Le K-LIVE Festival revient à Sète pour sa 19e édition du 2 au 7 juin !
Comme à son habitude, le festival K-LIVE investira la Ville de Sète et ses recoins du 2 au 7 juin 2026. Instinctivement tournée vers la mer et l’avenir, la 19e édition du festival accueillera des street artistes pour enrichir le MaCO (Musée à Ciel Ouvert), des événements gratuits toute la semaine et le K-LIVE Klub au Théâtre de la Mer avec Thylacine et Photons.
K-LIVE, arpenteur d’espaces
Dans un monde qui s’accélère et se parcourt à grandes enjambées, “arpenter l’espace” est une invitation à mesurer la terre au pas avec une sensibilité particulière. Être(s) sensible(s), tout autant que les espaces naturels et humains avec lesquels les artistes interagissent et se révèlent. Il s’agit alors de connaître ses limites, d’apprivoiser les distances pour dépasser certaines frontières, de créer du lien et de nouveaux espaces pour celles et ceux qui en manquent.
L’affiche du K-LIVE a été confiée à Samuel de Montbron, graphiste et illustrateur sétois. Elle fait écho à la promesse SEA, ART & SOUND. Son motif de fond évoque à la fois les
ondulations de l’eau, la topographie du Mont Saint-Clair et les ondes sonores.
Le reste de la programmation de l’édition 2026 sera dévoilé bientôt, avec les immanquables rendez-vous K-LIVE Beach, K-LIVE Exquis / Block Party, K-LIVE Talk et le nouveau temps K-LIVE Piknik

Fresque de l’artiste Nelio, 2025 © Anna Saulle
Musée à Ciel Ouvert (MaCO)
La cartographie du MaCO s’enrichira de nouvelles œuvres sur des surfaces mises à la disposition des artistes à travers diverses collaborations notamment avec IFREMER, Habitat Jeunes, le Club SC Sète et l’ESAT de Frontignan.
Avec plus d’une quarantaine d’œuvres depuis 2007, le Musée à Ciel Ouvert du K-LIVE est un prétexte à ralentir le pas pour parcourir la ville.
Le K-LIVE Klub
Explorations sonores avec THYLACINE et PHOTONS en live
Samedi 6 juin 2026
Cette année, le K-LIVE Klub invite THYLACINE et PHOTONS à partager la scène du Théâtre de la Mer pour une soirée Klubbing samedi 6 juin 2026, de 20h à 3h.
On explore des territoires nouveaux, on navigue entre deux-eaux (le jazz et l’électro) on se laisse déséquilibrer, on voyage, on improvise puis redescend sur terre, face à la mer.
Le K-LIVE Klub, c’est l’expérience d’un live unique sur l’emblématique scène du Théâtre de la Mer et la toute première occasion de danser sous les étoiles avant l’été.
THYLACINE, l’un des plus grands arpenteurs sonores de la scène contemporaine, est de retour d’un étonnant périple en Namibie avec un nouvel album ROADS vol.3. Il a choisi le K-LIVE Klub à Sète comme port d’attache pour présenter son nouveau live. Véritable vertige créatif et résultat de profondes interrogations sur son art et sa pratique face aux équilibres du monde qui l’entoure, sa musique fait écho avec la programmation et les valeurs du festival.
En ouverture du K-LIVE Klub, place à la techno instrumentale de PHOTONS, véritable phénomène de la scène hybride actuelle.
Côté Klubbing, les DJs de la soirée seront annoncés bientôt !

K-LIVE Klub 2025 © Anna Saulle
À propos du K-LIVE
K-LIVE compte parmi les évènements pionniers qui ont anticipé et soutenu l’essor de l’art urbain. Depuis 2008, le festival compose son Musée à Ciel Ouvert (le MaCO de Sète), enrichi chaque année de cartes blanches aux artistes invités à laisser une trace de leur passage sur les murs de l’Île Singulière.
Témoin privilégié et curieux de l’évolution de ce mouvement artistique majeur du XXIe siècle, K-LIVE est fidèle à sa motivation initiale : prétendre à toujours plus de poésie dans l’espace urbain.
Le festival soutient son positionnement originel : un événement artistique, fédérateur et précurseur, un trait d’union sensible entre art urbain et musiques actuelles, un moment de communion autour d’œuvres, visuelles ou sonores.
K-LIVE est une aventure humaine et artistique qui se vit librement dans l’espace public, un juste équilibre entre la création, l’impertinence et l’audace.
Suivez l’actualité du festival K-LIVE sur Instagram et Facebook

K-LIVE Kids, 2025 © Anna Saulle
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...





